Publiée le lundi 09 juillet

Ce matin nous enregistrions notre participation à une nouvelle émission sur BFM TV : PME Stories. Tout savoir sur nous en 5 minutes : première diffusion le 20 août à 19h.

Publiée le vendredi 29 juin

Les dirigeants qui se pensent visionnaires et bienveillants sont souvent déçus par l'écho que trouvent leurs initiatives auprès de leurs collaborateurs, leurs investisseurs et leurs clients. Les jeunes collaborateurs expriment une quête de sens de leur activité professionnelle et de soin apporté au management de leur cas personnel. Le management intermédiaire supporte le gros de la charge mentale et de la souffrance au travail. Pour résumer, chacun compte sur les autres et, s'estimant lésé, reconsidère son investissement.

rn

Mais l'engagement n'est pas un dû et n'est pas unilatéral. Il résulte de redevabilités réciproques qu'il faut, visiblement, exprimer ensemble. Notre approche consiste à travailler sur la notion de collaboration : refonder le travail en commun. Ainsi, au-delà des tâches explicites, chacun joue un rôle dans la cohésion collective et ces rôles implicites, une fois exprimés, peuvent faire l'objet d'engagements mutuels, surtout en cette ère de porosité entre vie professionnelle et vie personnelle. Mais ces considérations qui portent sur le lien social négligent une spécificité du monde du travail : le projet collectif. 

rn

C'est pourquoi nous avons mis au point une démarche qui vise à pousser à s'emparer du destin de l'organisation, à une échelle infime ou ambitieuse pour que le projet commun encapsule les projets individuels de ceux qui en ont. Substituons à l'image de l'organisation souveraine où chacun est un rouage celle de la flotille flibustière où chaque navire choisit une trajectoire cohérente avec l'ensemble. Bien commun, confiance, intelligence collective seront les nouveaux maîtres mots.

Publiée le lundi 04 juin

Rattaché au Medef, l'institut Esprit Service nous sollicite pour travailler sur 3 thèmes : le numérique, les parcours d'enchantement et l'avenir du travail. Les travaux ont commencé vendredi dernier sur l'enchantement et se poursuivent jeudi 14 sur le travail. On va essayer un peu de disruption bienveillante...

Publiée le vendredi 18 mai

De nouveaux participants, un nouveau lieu créateur de valeur sociétale, de nouvelles productions intellectuelles, toujours la même ambiance disruptive et bienveillante. Rendez vous en novembre pour le tome 3 !

Publiée le samedi 21 avril
Tendances émergentes du reporting financier : la recherche à 360° d'intelligence actionnable

En ces temps de raccourcissement des cycles de décision, d’incertitudes géopolitiques et de technologies qui promettent de révolutionner la valorisation de la donnée, comment les entreprises réagissent-elles?

< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >
chat

La Tribune nous reçoit dans paroles d'experts pour présenter notre positionnement de valeur.

 
chat

Like short skirts, innovation has traditionally swung into and out of fashion: popular in good times and tossed back into the closet in downturns. But as globalization tears down the geographic boundaries and market barriers that once kept businesses from achieving their potential, a company's ability to innovate—to tap the fresh value-creating ideas of its employees and those of its partners, customers, suppliers, and other parties beyond its own boundaries—is anything but faddish. In fact, innovation has become a core driver of growth, performance, and valuation.